Notre charte éthique

Notre charte éthique

Notre charte éthique

Pour être le plus transparents avec vous et pour que vous ne doutiez pas de nos buts dans la relation que nous allons nouer avec vous via le blog, nous avons décidé de rédiger une charte éthique.

Il s’agit d’un contrat moral que nous nous engageons à suivre.

Nous nous engageons :

– Pas de bannière de publicité sur le site.

– vous serez prévenu dès le début de l’article si celui-ci est sponsorisés.

– Pour les tests, nous indiquerons la provenance des produits testés. L’avons-nous achetée, nous a-t-il été offert ?

– Tous les produits que nous pourrions vous présenter ont été testés et utilisés. Nous nous engageons à ne pas présenter à produit que nous ne connaissons pas ou n’utilisons pas.

 

Comment nous rémunérons-nous ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut comprendre que ce blog nous prend plusieurs dizaines d’heures par mois (à nous deux, nous dépassons les 50h/mois), et ce au détriment d’autres aspects de notre vie. Nous mettons donc une grosse partie de notre énergie dans ce projet.

Nous sommes heureux de voir croître notre passion en apprenant de nouvelles choses et donc de vous apporter plus de connaissances et de compétences. Aujourd’hui, le site ne couvre pas ses frais de fonctionnement, mais à moyen terme nous espérons pouvoir réduire notre activité principale pour vous fournir toujours plus de contenue, notamment audio et vidéo, au travers de reportages et de webradios.

Nous ne considérons pas nos lecteurs, comme de simples numéros en vendant votre temps de cerveau disponible à des annonceurs pour compenser les frais engagés. Ce mode de fonctionnement conduira invariablement à une course aux chiffres, qui dégradera la qualité de la relation que nous espérons créer avec vous au travers de ce blog. Voilà pourquoi, nous sommes farouchement opposés à la publicité.

De ce fait, nous sommes à la recherche de moyen de monétiser, pour couvrir les frais de fonctionnement du site (hébergement). Ainsi que pour nous former nous-mêmes (livres, formations). Sans possibilité de se rémunérer, nous ne serons pas capables de nous former au niveau de vos attentes. Et pour tenir sur le long terme, il faut pouvoir y trouver une rétribution.

Une très large partie de notre travail est disponible gratuitement, au travers des articles que nous écrivons. Mais nous proposons aussi des contenus payants (formations) et de l’affiliation afin de nous rémunérer.

Nous avons donc 2 modes de rémunération :

– Formations : Nous proposerons des formations payantes, pour approfondir des sujets.

– Les liens affiliés. Dans les liens des produits que nous vous présentons, il est possible que nous ajoutions des liens affiliés.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Il s’agit d’un lien vers un site de vente (type Amazon). si vous achetez un produit chez eux, nous touchons une petite commission (3 à 10%).